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Annie Pullen Sansfaçon

Vcard

Professeure titulaire

Faculté des arts et des sciences - École de travail social

Pavillon Lionel-Groulx local C-7110

a.pullen.sansfacon@umontreal.ca

514 343-7528

Ph.D, Ethics
2007 , Service social et travail social , De Montfort University (Royaume-Uni)

Baccalauréat
1998 , Service social et travail social , Université Laval (Canada)

M.Phil. (transfert)
2001 , Service social et travail social , De Montfort University (Royaume-Uni)

Biographie

Kwe! Annie Pullen Sansfacon yiatsih. Wendat endi'.

Je suis détentrice d’un Ph.D en éthique et travail social (De Montfort University, UK, 2007) et je m’intéresse aux approches anti-oppressives et à l’éthique depuis le tout début de ma carrière. À partir de ces thèmes, j'ai développé un axe de recherche visant à mieux comprendre les expériences d’oppression et de résistance des enfants et des jeunes trans et leurs familles et je travaille au développement des meilleures pratiques pour les soutenir. Je suis impliquées dans plusieurs projets de recherche tant au niveau national qu’international, et je suis cofondatrice de l’Organisme Enfants transgenres Canada. Finalement, je suis chercheuse associée à l'École de travail social de l'Université Stellenbosch en Afrique du Sud. 

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Affiliations

  • Titulaire – Chaire de recherche du Canada sur les enfants transgenres et leur famille
  • Membre – CReSP — Centre de recherche en santé publique

Expertises

Mes intérêts de recherche touchent principalement les questions suivantes:  

  1. Les jeunes et les enfants transgenres ainsi que leurs familles
  2. Les pratiques anti-oppressives en intervention et en recherche, notamment l'intervention de groupe en approche autogérée
  3. L'éthique en travail social

Encadrement Tout déplier Tout replier

« Love and acceptance, that’s all it comes down to » : les perspectives des enfants et des parents sur les expériences de transition des enfants trans prépubères ayant accès à des cliniques transaffirmatives au Canada Thèses et mémoires dirigés / 2020 - 2020
Diplômé(e) : Kirichenko, Valeria
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
L’adaptation des travailleurs sociaux en contexte de réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Diplômé(e) : Proulx, Émélie
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Expériences de reconnaissance professionnelle de sept assistantes et assistant de service social français devenus travailleuses et travailleur sociaux au Québec Thèses et mémoires dirigés / 2017 - 2017
Diplômé(e) : Gérard Tétreault, Alice
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Travailleuses sociales diplômées à l’étranger : les enjeux du transfert de leurs connaissances au contexte de pratique montréalais Thèses et mémoires dirigés / 2016 - 2016
Diplômé(e) : Ethier, Stéphanie
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Exploration des changements identitaires : le cas des travailleuses sociales ayant immigré au Québec Thèses et mémoires dirigés / 2014 - 2014
Diplômé(e) : Dumais Michaud, Audrey-Anne
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Le processus de positionnement éthique du travailleur social dans la détermination de l’inaptitude d’une personne âgée, dans le cadre des régimes de protection du majeur Thèses et mémoires dirigés / 2013 - 2013
Diplômé(e) : Roy, Pascale
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Endeuillés, mais non isolés : création et mise en place d’une intervention de groupe axée sur le modèle de l’aide mutuelle auprès d’enfants endeuillés Thèses et mémoires dirigés / 2013 - 2013
Diplômé(e) : Pepin-LeBlanc, Valérie
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.

Projets de recherche Tout déplier Tout replier

Équipe de recherche sur les jeunes trans et leurs familles Projet de recherche au Canada / 2020 - 2025

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : Edward Ou Jin Lee , Robert-Paul Juster , Sue-Ann MacDonald , Shuvo Ghosh , Kimberly Manning , Philippe-Benoît Côté , Denise Medico , Marie-Joëlle Robichaud , Nicholas Chadi , Julie-Christine Cotton , Marjorie Aude Rabiau
Sources de financement : FRQSC/Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FQRSC)
Programmes de subvention : PVXXXXXX-(SE) Programme Soutien aux équipes de recherche - Stade de développement : Nouvelle équipe

Des pratiques aux discours sur la «dé-transition» :pour une compréhension trans-affirmative des phénomènes de transitions de genre discontinuées chez les jeunes avec des parcours trans et de genre non binaire Projet de recherche au Canada / 2020 - 2025

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : Olivier Turbide , Denise Medico , Alexandre Baril , Mélanie Millette
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-Subvention Savoir

Chaire-réseau Jeunesse : les parcours vers l'autonomie et l'épanouissement des jeunes dans une société en transformation - volet Santé et Bien-Être Projet de recherche au Canada / 2018 - 2025

Chercheur principal : Martin Goyette
Sources de financement : FRQSC/Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FQRSC)
Programmes de subvention : PVXXXXXX-(AC) Actions concertées - générique

Improving health equity for LGBTQ youth in Canada and globally: addressing the role of families and culture Projet de recherche au Canada / 2019 - 2024

Chercheur principal : Elizabeth Saewyc
Co-chercheurs : Annie Pullen Sansfaçon
Sources de financement : IRSC/Instituts de recherche en santé du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-(FDN) Subvention Fondation

Growing up trans: An international longitudinal qualitative investigation of trans youth access gender affirming care, affirmation and well-being. Projet de recherche au Canada / 2021 - 2023

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : Lyne Chiniara , Edward Ou Jin Lee , Nicholas Chadi , Shuvo Ghosh , Denise Medico , Vincent Barras , Sabra Katz-Wise , Damien Riggs
Sources de financement : IRSC/Instituts de recherche en santé du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-(PJT) Subvention Projet

Trans Indigenous Youth Social Action Research Sharing Circle Projet de recherche au Canada / 2021 - 2023

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : Edward Ou Jin Lee
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-Subvention d'engagement partenarial

Chaire de recherche sur les enfants transgenres et leurs familles : mieux comprendre pour mieux agir Projet de recherche au Canada / 2018 - 2023

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Sources de financement : SPIIE/Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements
Programmes de subvention : PVX50399-Chaires de recherche du Canada

Recherche-action : une formation pour faire face au racisme et aux discriminations systémiques vécues par les étudiant.e.s Projet de recherche au Canada / 2021 - 2022

Chercheur principal : Sophie Hamisultane
Co-chercheurs : Edward Ou Jin Lee , Annie Pullen Sansfaçon , Céline Bellot
Sources de financement : Université de Montréal
Programmes de subvention :

Projet soutenu par:

Le Vice-rectorat aux partenariats communautaire et internationaux de l'Université de Montréal

L'Observatoire des Profilages

La chaire de recherche du Canada sur les enfants transgenres et leurs familles

L'École de travail social de l'Université de Montréal

Transgender children and youth in clinical care: A qualitative investigation of trans youth and family well-being Projet de recherche au Canada / 2016 - 2022

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : Edward Ou Jin Lee , Shuvo Ghosh , Greta Bauer , Jennifer Ducharme , Stephen Feder , Margaret Lawson , Kathy Speechley , Julia Temple Newhook , Denise Medico
Sources de financement : IRSC/Instituts de recherche en santé du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-(PJT) Subvention Projet

Digging Beneath the Surface: An Intersectional Investigation of The Diversity of Trans Youth Experience Projet de recherche au Canada / 2016 - 2022

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : Edward Ou Jin Lee , Céline Bellot , Shuvo Ghosh , Line Chamberland , Kimberly Manning , Michel Dorais , Janik, Bastien Charlebois
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-Subvention Savoir

The emergence of the transgender child: parent politics and social change Projet de recherche au Canada / 2018 - 2021

Chercheur principal : Jennifer Dyer
Co-chercheurs : Annie Pullen Sansfaçon
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-Subvention Savoir

Sexualities, genders and intersectionalities: expanding social work issues workshop and conference Projet de recherche au Canada / 2018 - 2019

Chercheur principal : Edward Ou Jin Lee
Co-chercheurs : Annie Pullen Sansfaçon
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PV152160-Subvention Connexion

GLOBAL LANDSCAPE - The state of knowledge about LGBTQ migrants living in Canada in relation to an emerging global LGBTQ rights agenda Projet de recherche au Canada / 2017 - 2018

Chercheur principal : Edward Ou Jin Lee
Co-chercheurs : Annie Pullen Sansfaçon , Patricia Hafford-Letchfield
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-Subventions de synthèse des connaissances

FGR-CRSH 2016-2017 Projet de recherche au Canada / 2016 - 2017

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-FGR – Subvention de recherche institutionnelle

REGROUPEMENT STRATEGIQUE - CENTRE DE RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE SUR LA VIOLENCE FAMILIALE ET LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES (CRI-VIFF) Projet de recherche au Canada / 2011 - 2017

Chercheur principal : Lyse Montminy
Co-chercheurs : Maryse Rinfret Raynor , Andrée Fortin , Sonia Gauthier , Annie Pullen Sansfaçon , Louise Langevin , Jocelyn Lindsay , Gilles Tremblay , Louise Hamelin-Brabant , Geneviève Lessard , Renée Brassard , Normand Brodeur , Valérie Roy , Julia Krane , Mylène Fernet , Elizabeth Harper , Suzanne Léveillée , Josée Grenier , Sylvie Thibault , Pierre Turcotte , Marie-Eve Bouthillier
Sources de financement : FRQSC/Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FQRSC)
Programmes de subvention : PV129894-(RG) Programme Regroupements stratégiques

L'IDENTITÉ PROFESSIONNELLE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX : DE SON DÉVELOPPEMENT À SES ENJEUX, DE LA FORMATION À LA PRATIQUE. Projet de recherche au Canada / 2012 - 2016

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Sources de financement : FRQSC/Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FQRSC)
Programmes de subvention : PV113813-(NP) Soutien à la recherche pour la relève professorale

A QUALITATIVE INVESTIGATION OF THE MIGRANTS' EXPERIENCE AND THEIR PROFESSIONAL ADAPTATION INTO SOCIAL WORK PRACTICE IN CANADA Projet de recherche au Canada / 2012 - 2016

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : Marion Brown , John Graham
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-Subvention Savoir

L'identité professionelle des travailleurs sociaux: de son développement à ses enjeux, de la formation à la pratique Projet de recherche au Canada / 2012 - 2015

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon

L’identité professionnelle des travailleurs sociaux est un aspect essentiel à la pratique éthique en travail social. Cette identité professionnelle se développe généralement à travers un processus qui s’actualise durant la formation initiale, mais aussi à travers différentes expériences telles la supervision, et les interactions avec d'autres professionnels. Par contre, les changements rapides dans l’organisation des services sont reconnus comme ayant une influence forte sur le développement de l’identité professionnelle des travailleurs sociaux.  On y note ainsi une érosion importante de l’identité professionnelle en travail social.  Développer l’identité professionnelle chez les travailleurs sociaux dans un contexte de changement pose donc un défi particulier. Le but de la recherche est d’explorer l’expérience des praticiens ayant obtenu un diplôme de premier cycle en travail social, à l’égard du développement de leur identité professionnelle et de leurs défis à travers le passage de la formation initiale au marché de l’emploi. Les objectifs de la recherche sont donc : 1) De mieux comprendre le processus de formation de l’identité professionnelle durant la formation initiale de l’intervenant; 2) D’explorer les changements qui se font ressentir à la suite du passage de la formation initiale à l’entrée sur le marché de l’emploi en lien avec leur identité professionnelle; 3) De mieux saisir l’influence de l’identité professionnelle des travailleurs sociaux sur leur pratique et; 4) De cerner les contraintes à son développement.

A Qualitative Investigation of the Migrants' experience and their professional adaptation in social work pratice in Canada Projet de recherche au Canada / 2012 - 2015

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : John R. Graham , Marion Brown

Mobility of workers worldwide is an increasingly important phenomenon and social workers are part of this global trend. However, while a few studies are beginning to grasp some of the challenges and benefits of employing social care workers trained internationally, no one has investigated the experiences of qualified social workers who migrate for professional reasons, nor their professional adaptation processes to new cultural and organisational contexts. Because social work education and practice varies depending on local contexts and cultures, expectations for global standards cannot be the sole means for ensuring uniformity in practice across countries. This research aims to explore the experiences of social workers who have migrated to Canada with regard to their processes of professional adaptation to their new social work contexts. The research questions are: "What are the experiences of migrant social workers who practice social work in a country different to which they undertook their education?”, “What changes, with regard to their professional identity, are they going through?” “How do these affect their perceptions of social work practice and their interventions?”and “How do stakeholders perceive their contribution to social care services?” The lack of research on the international mobility of social workers and their professional identity justifies the use of Grounded theory (GT) as the methodology for the project. The project draws from three concepts which together form the conceptual framework: The first, symbolic interactionism, is the lens through which researchers probe how meaning and perceptions are negotiated and transformed through interactions with others. The second, professional acculturation, brings a cultural, social and political subjective focus on the processes of adaptation experienced by international migrants in different work contexts.  Finally, the third concept draws from professional identity to inform how native perspectives shape social work interventions abroad and how they change during processes of adaptation.  Together, these concepts provide a well designed foundation to capture both the adaptation processes of migrant social workers as transactional and the variations in the social workers’ perspectives about their social work roles and interventions. In line with GT, in excess of 60 one-to-one, semi-structured interviews will be undertaken with migrant social workers. The participants will be selected through purposive and theoretical sampling and data collection will end at theoretical saturation. Attention to negative cases will be given throughout the process of theoretical sampling. The data will be collected at 3 Canadian cities, Halifax (n≥20), Montreal (n≥20) and Calgary (n≥20).The sites’ demographic and economic features highlight major differences in the context of professional migration and thus provides rich ground for data collection. Following transcription of the interviews, coding and analysis will be undertaken following standard GT process. Data will be analysed locally before being compared with the other sites through team coding techniques. In order to maximise the impact of the research on service delivery and gain an understanding of stakeholders’ perception of migrant social workers’ contributions to service delivery, a day-long Knowledge Exchange Forum (KEF) will also be undertaken in the 3 cities with a wide range of stakeholders, including the provincial social work regulators, our research partners.  These KEF will also help influence policy development across Canada. Dissemination activities will also include 4 publications in scholarly journals and presentations at national and international conferences

A QUALITATIVE INVESTIGATION OF THE MIGRANT'S EXPERIENCE AND THEIR PROFESSIONAL ADAPTATION INTO SOCIAL WORK PRACTICE IN CANADA Projet de recherche au Canada / 2011 - 2014

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : Marion Brown , John Graham
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PVXXXXXX-Subvention ordinaire de recherche

PRINCESS BOYS, TRANS GIRLS AND QUEER YOUTH : ANALYZING THE SOCIAL, EDUCATIONAL, AND ACTIVIST WORLS OF GENDER NONCONFORMING IN CANADA Projet de recherche au Canada / 2011 - 2014

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon
Co-chercheurs : Kimberly Manning
Sources de financement : CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention : PV153480-Subventions de développement Savoir

A QUALITATIVE INVESTIGATION OF THE MIGRANT'S EXPERIENCE AND THEIR PROFESSIONAL ADAPTATION INTO SOCIAL WORK PRACTICE IN CANADA Projet de recherche au Canada / 2011 - 2013

L'ETAT DE LA PRATIQUE EN SERVICE SOCIAL DES GROUPES : UN SURVOL DES TENDANCES AU QUEBEC ET AILLEURS Projet de recherche au Canada / 2010 - 2010

Chercheur principal : Annie Pullen Sansfaçon

Publications Tout déplier Tout replier

Pullen Sansfaçon, A. Hébert, W.  Ou Jin Lee, E.Faddoul, M. Tourki, D et Bellot, C. (2018) Digging Beneath the Surface: Results from Stage One of a Qualitative Analysis of Factors Influencing the Well-being of Trans Youth in Quebec.  Journal of Transgenderism. DOI 10.1080/15532739.2018.1446066

Pullen Sansfaçon, A. (2018) ‘Gender non-conforming children, trans youth and their family:  identifying best evidence and practices for Social Work Intervention’  Sexuality, Sexual and  Identity and Intimacy Research in Social Work and Social Care: A Lifecourse Epistemology. Dunk-West, P. and Hafford-(Eds). London: Routledge pp 15-24

Meyer, E. J., Pullen Sansfaçon, A. (2018) (sous la direction de) (2e édition). Supporting Gender Creative and Transgender Youths:  Family, Schools and Community in action (2nd Edition).  Peter Lang Press: California. 354 pages

Pullen Sansfaçon, A. et Ward, D. (2017) « L'intervention en groupe autogéré. »  Théories et modèles d’intervention en service social des groupes. Sous la direction de Roy, V. et Lyndsay, J. pp 117-140

Médico, D. et Pullen Sansfaçon. (2017)  « Pour des intervention anti-oppressivesaurpès des jeunes trans : nécessités sociales, évidences sicentifiques et recommendations issues de la pratique». Service social.  Volume 63, Numéro 2, 2017,p. 21–34

Pullen Sansfaçon, A. (2016) « Ethics and Feminist Work. »  Contemporary Feminism in Social Work.  Wendt, S. et Gouldin N. (Eds) Routledge.  New York.pp 40-53

Pullen Sansfacon A. et Crête, J. (2016)  Identity development in social work, from training to practice: Results from a 3 years qualitative longitudinal Study.  Social Work Education.  DOI:10.1080/02615479.2016.1211097

Pullen Sansfaçon, A. et Ward, D. (2016) Working with a diversity of languages: francophone and Anglophone co-participants in groups of parents of transgender children.  Social Work with Groups.  (DOI: 10.1080/01609513.2015.1068018)

Manning, K. Holmes, C. Pullen Sansfaçon, A.   Temple-Newhook, J. Travers A. (2015) Autoethnography Academic Parent Activism: Making New Sense of the Trans* Child.  Studies in Social Justice. Vol 9(1) pp 118-135

Crète, J. et Pullen Sansfaçon (2015) Étudier le développement de l’identité professionnelle en travail social.  Recherches qualitatives Vol. 17 pp42-57

Roy, V. et Pullen Sansfaçon, A. (2016) Promoting Individual and Social Changes: An Hybrid model Social Work with Groups.   Social Work with Groups. Doi: 10.1080/01609513.2015.1033585

Spolander, G. Engelbrecht, L. et Pullen Sansfaçon (2016) Social Work and Macro-economic: Beyond social justice rhetoric.  European Journal of Social Work.DOI:10.1080/13691457.2015.1066761. 

Pullen Sansfaçon, A. (2015) Parentalité et jeunes transgenres : une exploration des enjeux vécus et des interventions à privilégier.  Santé mentale au Québec.  Vol. 40 (3)

Pullen Sansfaçon, A., Robichaud, M.J. Dumais-Michaud, A.A., (2015) The experience of parents who Support their Children’s Gender Variance.  Journal of LGBT Youth. 12; 39-63

Pullen Sansfaçon Ward, D. Dumais Michaud, A.A. Robichaud, M.J et Clegg, A.  (2014) Working with Parents of Gender Variant Children.  Using Social Action as an Emancipatory Research Framework. Journal of Progressive Human Services.  Vol 25(3) 214-229,

Pullen Sansfaçon, A. (2014) Savoir conjuguer les valeurs professionnelles: Réflexions sur la Recherche-action Aporia. Vol. 6(2) pp 37-45

Pullen Sansfacon, A. Brown, M., Graham, Dumais Michaud, A. A. (2013) Adaptation and Acculturation: Experiences of Internationally Educated Social Workers.  Journal of International Migration and Integration. 

Pullen Sansfacon, A.  (2013) When the ethical may be illegal: Student movement and resistance in a context of repression.  Critical and Radical Social Work. Vol. 1(1) pp 117-123

Pullen-Sansfacon, A et Ward, D. (2012) Making Inter-professional Working Work: Introducing a Groupwork Perspective.  British Journal of Social Work. 1–17

Pullen-Sansfacon, A., Brown, M and Graham, J. (2012) “International Migration of Professional Social Workers: Toward a theoretical framework for understanding professional adaptation processes”.  Social Development Issues.  Vol.34 (2) pp 37-50

Pullen-Sansfaçon, A. (2012) “Socratic Dialogue and Self-Directed Group Work: Strengthening Ethical Practice in Social Work”.  Social Work with Groups. Vol 35(3) 253-266 2012

Pullen-Sansfaçon, A.  Spolander G.  Et  Engelbrecht, L. (2012) “Professional Migration: Reflections on Challenges and Strategies in Education”.  Social Work Education. Vol 31(8)  2012.  pp1032-1045

Pullen-Sansfaçon A. et Cowden, S. (2012) Ethical Foundations of Social

Work. London: Routledge  Mars 2012, Paperback, 232 pages.  
 
Pullen-Sansfacon, A. (2011) “Ethics and Conduct in Self-directed Groupwork: Some Lessons for the Development of a More Ethical Social Work Practice”. Ethics and Social Welfare. Vol. 5 (4) pp. 361-379 

Pullen-Sansfaçon, A (2010)  “Virtue Ethics for Social Work: Towards a New Pedagogy for Encouraging Practical Reasoning among Social Work Students”.  Social Work Education. Vol.29 (4) pp 402-415.  First published July 2009 

Prix et distinctions

    • Prix Femmes de mérite - Fondation Y des femmes de Montréal - 2017
    • ​Récipiendaire de la médaille de l'Assemblée nationale - 2015

Informations supplémentaires

Médias

Vers une perspective trans-affirmative des jeunes transgenres et de leurs familles

Séminaire de l'IRSPUM du 22 février 2017 : Annie Pullen Sansfaçon, Vers une perspective trans-affirmative des jeunes transgenres et de leurs familles : enjeux et pistes d’intervention

Conférence sur le soutien aux enfants transgenres et à leurs familles - A. Pullen Sansfaçon 2016

Enfants transgenres et leurs familles, mieux les comprendre pour mieux les soutenir

Annie Pullen Sansfaçon - Recherche et innovation - Prix Femmes de Mérite 2017

Annie Pullen Sansfaçon et Olie Pullen - Finalistes du Prix Droits et Libertés 2016

Présentation Annie Pullen Sansfaçon et Olie Pullen qui font partie des finalistes 2016 du Prix Droits et Libertés (PDL) décerné chaque année par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

Annie Pullen-Sansfaçon (UdeM) Our responsibility with regard to the care of transgender youth

Annie Pullen Sansfaçon - Session 8

Titre de la présentation :Être trans et autochtone : réalités croisées au regard de l'expérience du social

Nouvelles

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