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L’École de travail social répond aux normes établies par l’Association canadienne pour la formation en travail social (ACFTS). L'École offre un enseignement universitaire aux 3 cycles d'études : baccalauréat, certificat, maîtrise et doctorat. Elle est aussi chef de file dans la coordination du programme interdisciplinaire en administration sociale. Elle a été fondée en 1940.

Les axes de formation qu’elle privilégie touchent surtout :

  • Les enfants et les familles en difficulté ou victimes de problèmes particuliers
  • Les problèmes sociaux
  • Les politiques sociales
  • Les méthodes d’intervention  

Les publications scientifiques qui émanent de l’École de travail social contribuent à l’avancement des connaissances et des pratiques, au Québec, au Canada et à travers le monde. 
L’École de travail social est prolifique en matière de recherche. Elle est affiliée à plusieurs centres et équipes de recherche. 
La mission de l’École se définit comme suit :  

L'École de travail social vise à être fidèle à la mission historique du travail social : la justice sociale et le bien-être des populations concernées.

Dans cette perspective, elle vise à travers des fonctions d'enseignement, de recherche et de services à la collectivité :

  • à former des praticiens réflexifs conscients des enjeux sociaux actuels;
  • à développer des connaissances sur les problèmes sociaux
  • et à soutenir le développement de pratiques innovantes promouvant l'égalité, la justice sociale et le bien-être des populations concernées.

L'UdeM se hisse parmi les 150 universités par excellence au monde en sciences sociales aux classements Shanghai.

 

 

L'École de travail social c'est :


   21 professeurs et chercheurs;
   750 étudiantes tous cycles confondus;
   160 diplômées chaque année;
   Près de 60 cours annuels.