Passer au contenu

/ École de travail social

Je donne

Rechercher

Natasha Dionne

Natasha Dionne

Étudiante au doctorat

Directrice

Annie Pullen Sansfaçon

Affiliation au centre de recherche

Chaire de recherche du Canada sur les enfants transgenres et leur famille

Contact

Adresse courriel : natasha.dionne@umontreal.ca

Numéro de téléphone : (450) 775-1139

Expertises de recherches

  • Champ de recherche 1: Parents d’enfants et de jeunes transgenres
  • Champ de recherche 2: Intervention auprès des familles
  • Champ de recherche 3: Féminisme

Liste des communications scientifiques

(2019) « Parents d’enfants transgenres : entre besoin et services, un fossé à combler », Présentation des résultats de ma recherche de maîtrise au 24ième Congrès du World Association for Sexuel Health (WAS), Mexico City, Mexique.

 

(2019) « Parents d’enfants transgenres : entre besoin et services, un fossé à combler », Présentation des résultats de ma recherche de maîtrise à la conférence nationale du Canadian Trans Health and Wellbeing in Canada (CPATH).

 

(2018) « Plus fortes ensemble », Conférence sur l’inclusion des femmes trans victimes de violence conjugale au sein des maisons d’hébergement. Regroupement des maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, Québec.

 

(2018) « Parents d’enfants transgenres : entre besoin et services, un fossé à combler ». Présentation des résultats préliminaires de mon mémoire au 2ième colloque international francophone Les destinations du travail social : Résistances, adhésions et tactiques face aux normes de genre organisé par la Haute école de travail social et de la santé (EESP) de Lausanne, Suisse.

 

(2018) « Parents d’enfants transgenres : entre besoin et services, un fossé à combler ». Présentation des résultats préliminaires de mon mémoire à l’université féministe d’été de l’Université de Montréal, Québec.

 

(2018) « Les pratiques d’intervention en agression et exploitation sexuelle », conférence et formation Université d’été TrajetVi sur la violence conjugale et la violence faite aux femmes.

 

(2018) « Violences sexuelles des minorités sexuelles et de genre en milieu scolaire », Animation et modération d’ateliers, 1er Symposium canadien sur les violences sexuelles dans les établissements d’enseignement supérieur, Réseau québécois en études féministes.

Mémoire de maîtrise

Intitulé : Parents d’enfants transgenres : entre besoins et services, un fossé à combler. Direction de Maria Nengeh Mensah. Université du Québec à Montréal.