Passer au contenu

/ École de travail social

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2011-08 Intervenants sociaux et médication psychiatrique : pratiques et accueil réservé à la Gestion autonome de la médication en santé mentale
2018-07 Intervention sociojudiciaire en violence conjugale au Québec : représentations professionnelles des intervenantes qui en font l'expérience
2023-04 « Je ne serais pas la même personne si je n’avais pas eu tous ces adultes » : perception des adolescents sur l’influence des adultes significatifs dans leur vie
2010-06 La complémentarité et la place de différents types de savoirs dans l'intervention psychosociale en réadaptation physique
1979-05 La construction de la conjugalité chez des conjoints de couples formés sur des sites de rencontre en ligne : une perspective interactionniste symbolique
2008 L'action directe des groupes antiautoritaires oeuvrant au Québec : analyse de discours de documents produits et/ou distribués par certains de ces groupes selon le modèle de l'action sociale
2011-05 La culture du travail de rue : une construction quotidienne
2017-11 L’adaptation des travailleurs sociaux en contexte de réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux
2014-07 L’adoption intrafamiliale réalisée en Haïti par des Haïtiens québécois vivant à Montréal
2004 La gestion des conflits dans les équipes de travail des centres de la petite enfance
2014-05 La méthadone permet-elle de sortir du monde de la drogue? : points de vue de personnes inscrites aux programmes de substitution
2010-11 La mobilisation des personnes en situation de pauvreté et d'exclusion à travers des organismes communautaires québécois
2020-02 La négligence envers les tout-petits
2020-09 La parentalité d’accueil dans le contexte des visites supervisées : étude sur le point de vue des parents d’accueil
2018-04 La participation des groupes de parents à travers l’évolution des maisons de naissances québécoises
2016-06 La perception des conséquences du décrochage scolaire du point de vue des jeunes
2015-08 La perception des parents non gardiens de leur lien avec leur enfant dans un contexte où les conflits parentaux perdurent à la suite de la séparation conjugale
2018-07 L’application des connaissances issues de la recherche en lien avec le concept «traumatisme complexe» : le point de vue des professionnels de la protection de la jeunesse
2019-09 L'apport de la zoothérapie à la pratique du travail social : le point de vue de travailleurs sociaux
2012-04 La présence de symptômes émotionnels chez l’enfant placé et les liens avec son intégration familiale, sociale et scolaire
2007 La prise en charge sociale d'une catastrophe : une analyse multidimensionnelle : Chapais, vingt ans après
2014-07 La problématique des enfants de la rue à Port-au-Prince et les stratégies d'interventions des institutions de prise en charge
2018-03 La réaction des travailleurs sociaux espagnols face aux mesures d'austérité
2017-10 La réadaptation sociale : l’identité professionnelle de travailleuses sociales œuvrant en réadaptation en déficience physique
2004 La représentation sociale de l'appproche milieu au centre jeunesse de Montréal
2014-06 La situation des citoyens haïtiens parrainés au Québec après le séisme du 12 janvier 2010 en Haïti : une étude exploratoire des expériences migratoires
2005 La spécificité du service social au sein d'une équipe multidisciplinaire en milieu scolaire
1999 L'autonomie professionnelle des travailleurs sociaux en milieu hospitalier : perception et besoins
2000 La violence conjugale en contexte interculturel : facteurs liés à la persévérance des femmes des communautés ethnoculturelles dans l'intervention en service social
2003 La violence dans les relations amoureuses des adolescents : les liens entre l'expérience et les représentations sociales