Passer au contenu

/ École de travail social

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1990 Recherche sur l'intervention auprès d'adolescents abuseurs d'alcool et de drogues illicites dans les Maritimes
1995 L'influence d'un groupe scout sur la capacité de développement moral de ses adolescents
2021-08 Préserver sa dignité à travers une démarche de justice réparatrice après un vécu de violence à caractère sexuel : perspectives de femmes ayant participé aux rencontres détenus-victimes du Centre de services de justice réparatrice (CSJR)
2011-05 La culture du travail de rue : une construction quotidienne
1998 Le travail de rue : une pratique d'accompagnement clinique
1989 La violence, élément stucturant du lien social : analyse d'un cas-type
1990 Le travail social au Cameroun : identité et enjeux
2010-08 L'expérience de parents expertisés en matière de garde d'enfant et de droits d'accès
2011-09 Au-delà des bonnes intentions : réflexions d’intervenants sociaux non-autochtones sur leur pratique auprès des Autochtones au Canada
2005 Femmes immigrantes et organismes communautaires : partage d'histoires et de savoirs
2010-06 La complémentarité et la place de différents types de savoirs dans l'intervention psychosociale en réadaptation physique
2012-11 De la relation d’aide à la rencontre créative : le récit numérique comme outil de reconnaissance mutuelle
2012-01 Deux mères, un donneur et des enfants : une reconfiguration des rôles familiaux?
2017-10 La réadaptation sociale : l’identité professionnelle de travailleuses sociales œuvrant en réadaptation en déficience physique
2017-07 L'évaluation en contexte interculturel: les processus de prise de décision des professionnelles des services de la protection de la jeunesse
2023-12 Les intervenant·e·s qui accompagnent les jeunes trans, non binaires et neurodivergent·e·s : un regard éthique sur les enjeux et les impacts sur la pratique
2015-10 Travailleuses sociales diplômées à l’étranger : les enjeux du transfert de leurs connaissances au contexte de pratique montréalais
2014-02 Exploration des changements identitaires : le cas des travailleuses sociales ayant immigré au Québec
2017-01 Expériences de reconnaissance professionnelle de sept assistantes et assistant de service social français devenus travailleuses et travailleur sociaux au Québec
2024-05 Expériences d’adaptation des travailleuses sociales nouvellement diplômées