Passer au contenu

/ École de travail social

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2024 Le point de vue d'intervenantes communautaires qui travaillent dans une optique de prévention de la négligence: adaptation de leurs pratiques pour répondre aux besoins spécifiques des familles immigrantes
2024 Expériences d’adaptation des travailleuses sociales nouvellement diplômées
2024 Intervention sociale auprès des personnes âgées endeuillées au Québec : analyse des besoins et spécificité de l’accompagnement
2024 Nager à contre-courant : résistance et persévérance de travailleuses sociales noires à Montréal face au racisme
2024 Une lecture critique de la politique du logement d’abord : les défis de la sortie de rue face aux réalités de l’itinérance et de la crise du logement au Québec
2024 La détresse morale chez les travailleurs.euses sociaux.ales de la Direction de la protection de la jeunesse
2024 Intimité et troubles neurocognitifs majeurs (TNCM) en centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) : le vécu des partenaires
2023 « Je ne serais pas la même personne si je n’avais pas eu tous ces adultes » : perception des adolescents sur l’influence des adultes significatifs dans leur vie
2023 « Femmes, genre, (im)mobilités et vies précaires » : défis et opportunités de la solidarité féministe transnationale et décoloniale
2023 Les impacts de la COVID-19 sur les stratégies de survie des femmes en situation d'itinérance
2023 Le patient partenaire : le récit biographique à la rencontre de l’expérience de patients-usagers chroniques devenus partenaires
2023 Les intervenant·e·s qui accompagnent les jeunes trans, non binaires et neurodivergent·e·s : un regard éthique sur les enjeux et les impacts sur la pratique
2023 Le programme de liaison de la Clinique Mauve : quel futur pour ce projet d’intervention collective pour personnes LGBTQI+ migrantes à Montréal ayant émergé en contexte de crise sociosanitaire de la COVID-19?
2022 Savoir d’où l’on vient : connexions entre les savoirs expérientiels des étudiant.e.s au deuxième cycle en travail social et leur expérience de formation pratique
2022 À l’intersection des expériences : mieux comprendre le développement identitaire des populations Noires LGBTQ+ du Québec
2022 Aide médicale à mourir : l'expérience des familles
2022 L'expérience de la parentalité de parents d'enfants placés de façon permanente auprès d'un membre de la famille élargie par les services de protection de la jeunesse au Québec
2021 Rétablissement et citoyenneté en santé mentale : regards croisés sur les façons de «faire partie du monde»
2021 « Aille.Aille Aille. Y’a du pain sur la planche » : expériences et perspectives étudiantes sur les liens entre le travail social et l’environnement dans la formation en travail social au Québec
2021 Réflexions et pistes d’action pour favoriser le soutien par les pairs auprès des personnes LGBTQI+ migrantes : les résultats d’une évaluation communautaire du modèle d’AGIR