/ École de travail social

Navigation secondaire

Un projet de recherche pour améliorer la santé mentale des enfants et des jeunes suivis en protection de la jeunesse

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) annonce un investissent de près de 5 millions de dollars dans 25 projets de recherche en vue d’examiner les normes, les pratiques exemplaires et les lignes directrices qui encadrent la prestation de services liés à la santé mentale et à la consommation de substances destinés aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes.

Une professeure de l’École de travail social Mme Emmanuelle Khoury a obtenu dans le cadre de ce concours un important financement pour réaliser un projet visant à améliorer la coordination entre la protection de la jeunesse et les services de santé mentale jeunesse. Avec une équipe de chercheurs.es, de collaborateurs.trices et d’utilisateurs.trices de connaissances de partout au Canada, Mme Khoury s'appuiera sur les connaissances des jeunes, des familles, des intervenants.es et des décideurs.es pour élaborer des normes cliniques et organisationnelles en matière de santé mentale pour les enfants et les jeunes pris en charge par des services de protection de la jeunesse.