Félicitations à Pre Céline Bellot, récipiendaire de la plus haute distinction du gouvernement du QC en science et en culture !

Céline Bellot, récipiendaire du prix Marie-Andrée-Bertrand, est professeure titulaire à l'École de travail social de l'Université de Montréal, est une chercheuse éminente vouée à la justice sociale. Depuis le début de sa carrière, elle met en lumière les pratiques discriminatoires et les inégalités touchant les populations marginalisées, autochtones et racisées. Ses travaux sur la judiciarisation et l'itinérance ont des retombées concrètes. Formant des générations de professionnels sensibles à ces enjeux, elle est un atout pour le Québec par son engagement pour une société respectueuse des droits fondamentaux et inclusive. Pour en savoir davantage...