Au Québec, 1 enfant sur 10 sera éventuellement pris en charge par le système de protection de la jeunesse avant l'âge adulte et plus de 1 sur 20 enfants sera placés en milieu subtitut avant l'âge adulte

Vous saviez qu'au Québec, 1 enfant sur 10 sera éventuellement pris en charge par le système de protection de la jeunesse avant l'âge adulte et que plus de 1 sur 20 enfants sera placé en milieu subtitut avant l'âge adulte ? Lisez, à ce sujet, un récent article de Professeur Tonino Esposito !

De plus l'efficacité des programmes de préparation à la vie adulte pour les jeunes placés (relativement aux dimensions de l'emploi, du logement et du réseau social) est passée sous la loupe du candidat au doctorat de l'École de travail social, Jasna Komljenovic. À lire également !