Collaboration entre l'École de service social et l'ÉSAS (Bénin)

L'École de service social de la Faculté des arts et sciences a signé cet été une entente de partenariat avec l'École supérieure des assistants sociaux de l'Université d'Abomay Calavi (ÉSAS) au Bénin.

D'une durée de cinq ans, cet accord de partenariat contribuera aux activités d'échanges et de collaboration entre les deux Écoles. Cette entente permettra, entre autres, à l'UdeM de contribuer à la formation des «formateurs» de l'ÉSAS.

L'Université d'Abomay Calavi est la plus ancienne université du Bénin. Fondée en 1970, sous les appellations d'«Université du Dahomey» puis d'«Université Nationale du Bénin», elle devient en 2011 l'Université d'Abomey-Calavi. Placée sous l'égide du Ministère de l'Enseignement Supérieur, l'UAC a pour mission d'assurer la formation des cadres et de contribuer à la recherche scientifique et au développement de l'économie nationale.

L'UAC regroupe les campus et centres universitaires d'Abomey-Calavi, de Cotonou, Dangbo, Porto-Novo, Ouidah et Lokossa qui abritent six facultés, dont la faculté des Sciences de la Santé (FSS), et quatre écoles. L'ESAS est sous l'égide de la faculté des Sciences de la Santé (FSS) depuis 1983.

UdeMNouvelles