Fonds de solidarité et d’appui au travail social haïtien

Men nan men pou nou kore travay sosyal ayisyen an

Parcourez le communiqué paru sur UdeMNouvelles.

Pourquoi devraisje contribuer?

L’École de travail social de l’Université de Montréal lance un appel à tous pour soutenir un fonds consacré à l'octroi de bourses de maîtrise aux étudiantes et étudiants haïtiens de l’Université d’État d’Haïti accueillis à l'occasion d’un projet de coopération interuniversitaire.

Le séisme du 12 janvier 2010 en Haïti a provoqué une situation sans précédent dont les répercussions ont grandement affecté tous les secteurs de la société. Ces étudiants représentent une génération de jeunes haïtiens destinés, dans les années à venir, à jouer un rôle clé dans la reconstruction de leur pays, par l'intermédiaire du développement de la formation en travail social ou de la consolidation des services sociaux de base.

En contribuant au Fonds de solidarité et d’appui au travail social haïtien, vous permettrez à 15 étudiants talentueux de ne pas retourner en Haïti sans avoir achevé leur scolarité, puisqu’il n’y existe pas de formation universitaire de 2e et de 3e cycle en travail social.

Combien devraisje donner?

L’objectif est de recueillir 324 000 $ afin d’offrir 15 bourses d’une valeur de 12 000 $ chacune par année pour 2 ans :

• Contribuer maintenant au Fonds de solidarité et d’appui au travail social haïtien en envoyant un don à l’Université de Montréal.
  • Créer une bourse à votre nom grâce à un don de 12 000 $ / année.
  • Financer le projet en entier : don de 324 000 $. ƒ

Comment puisje participer?

• A l’aide du don en ligne : simple, rapide et direct!

Il vous suffit de vous rendre sur le site du Bureau du développement et des relations avec les diplômés. Votre don nous parviendra automatiquement et vous recevrez immédiatement une confirmation de votre don.

• Par la poste

Si vous privilégiez cette option, il vous suffit de télécharger le formulaire conçu à cet effet. Une fois rempli, vous n’avez qu’à le poster à l’adresse indiquée en y joignant votre don. Rien de plus simple.

• Par téléphone ou en personne

Appelez‐nous dès aujourd’hui ou faites ‐ nous parvenir vos coordonnées en indiquant le moment où vous désirez être joint.

Pour en savoir plus, communiquez avec les personnes suivantes :

Marie‐Claude Giguère, conseillère principale en développement
École de travail social – Faculté des arts et des sciences Université de Montréal
514 343 ‐ 6217 ou 1 888 883 ‐ 6812 (sans frais)

Dominique Damant, directrice
Téléphone : 514 343 ‐ 6598

Merci de participer avec nous à la reconstruction d’Haïti !

Écouter ou réécouter le reportage « Des travailleurs sociaux en devenir pour Haïti » diffusé le 5 juin 2011 à l’émission Dimanche Magazine.